Intégrer un SCPI ou société civile de placement immobilier est une excellente idée pour investir dans la pierre. Offrant un grand nombre d’avantages, cette forme d’investissement attire de nombreux particuliers et professionnels. La SCPI marque un placement à la fois simple et rentable. La somme à engager pour l’investissement est gérée par un gérant spécialisé. Il appartient à ce dernier de gérer la gestion des parts du capital de l’investisseur. Mais quel rendement un investisseur peut s’attendre d’une SCPI rendement ?
Qu’est-ce qu’une SCPI ?
La SCPI ou société civile de placement immobilier est une forme d’investissement dans le domaine immobilier. C’est une entreprise de gestion immobilière favorisant la participation des épargnants à investir dans l’immobilier. Il appartient à l’entité spécialisée de gérer les biens de ses associés. L’investissement immobilier dans une SCPI se réalise généralement par l’achat de parts. Les profits obtenus par la société civile de placement immobilier sont partagés aux membres selon le nombre ou le taux de dividendes détenues par chacun. Investir dans une SCPI est une option à privilégier si vous désirez réaliser un investissement à long terme. Cette forme d’investissement porte sur des biens immobiliers diversifiés comme les bureaux, les commerces, les logements… En choisissant d’investir dans une SCPI, vous bénéficiez d’un placement financier avec un haut rendement. Le risque de perte est quasiment nul. C’est aussi un investissement rentable. Le rendement apporté par un Investissement SCPI est de 5 % en moyenne.
Quel est le rendement généré par un investissement au sein d’une SCPI ?
L’investissement SCPI figure parmi les plus rentables si on parle de rendement et risque. La performance d’une société civile de placement immobilier est axée sur la revalorisation du patrimoine et le rendement de l’investissement proprement dit. Ces composants caractérisent le rendement général immobilier. Pour calculer le rendement d’une SCPI, il faut se baser sur l’évolution du prix d’une part sur le marché et le taux de partage de l’année en cours. Il faut également se référer sur le taux de rendement interne. Ce composant représente l’ensemble des flux de l’investissement comme la revente, les revenus, les frais, l’achat… Il s’agit des mesures de performance permettant au gestionnaire d’avoir une vision globale de la performance des SCPI. La détention de parts de SCPI génère différents types de revenus. Ce sont les revenus financiers et les revenus locatifs. Cliquez sur euodia.fr pour plus d’infos.
Investir en SCPI : quels avantages ?
Investir dans le domaine de l’immobilier dans les immeubles de bureaux en particulier représente un bon moyen de se construire un patrimoine. Cela permet aussi à l’investisseur de bénéficier des revenus supplémentaires. Différentes formes d’investissements sont possibles dans ce domaine. L’investisseur peut acheter un bien immobilier et confie la gestion de ce dernier à une société spécialisée. Il existe différentes solutions de placements selon les profils des investisseurs. Certaines personnes choisissent d’investir en SCPI en vue de préparer leur retraite. Les revenus fonciers obtenus d’une SCPI confèrent un revenu complémentaire en plus de la retraite. Il faut dire que l’investissement en SCPI est une bonne alternative pour diversifier le patrimoine. Les sociétés civiles de placement immobilier sont parfois prises en considération dans une perspective de donation ou de transmission.